La technique du peigne

Capture d’écran 2021-07-26 à 15.30.59.png

Photo : ©Jessica_vi_photography

Un peigne ? Quelle drôle d'idée !


Et bien si, ça peut aussi t’aider à soulager tes contractions !


L'idée est de serrer fort le peigne dans ta main pour stimuler d'autres terminaisons nerveuses et créer une sorte de diversion au niveau de ton cerveau (ça marche aussi avec un glaçon🧊)

Comment ça marche ?


🧠 Ton cerveau ne peut pas être focus à 100% sur 2 douleurs à la fois : serrer le peigne dans ta main te permettra de moins ressentir l'intensité de tes contractions.

🔄 C'est la même technique de diversion que l'appui des points sacrés dans le bas du dos : en appuyant fort et en créant une autre douleur plus supportable, tu es moins focus sur tes contractions.

✋🏻 Il faut mettre de préférence les dents du côté de la paume de la main pour stimuler les points d'acupunture. Mais ce n'est pas une science exacte 🤣 Donc tente et vois ce que ça donne.


Alors bien sur ce n'est pas miraculeux et cela dépend de chaque femme et du stade du travail. Mais cela ne coûte rien d'essayer et ça peut t'aider à passer quelques contractions et à retarder un peu plus la péridurale. En tout cas, il a fait ses preuves pour certaines !

Pense à mettre un peigne dans ta valise, on ne sait jamais 😁


Tu souhaites commander ton peigne avec un mantra ? 


Quelques témoignages :

IMG_A23D6BB32416-1.jpeg
Amandine Naissance

Je dégomme les clichés sur l’accouchement pour que tu puisses reprendre confiance en toi et rester actrice de ton accouchement 💪🏻

Précédent
Précédent

Et si tu changeais ton regard sur les contractions ?